http://yogajoseph.fr/Site_Yoga/Accueil.html

                  

Une philosophie du Bien-être

 
 
 

Retour

Liste.html
Articles recommandes
Krishnamacharya est le fondateur du viniyoga. Ce mode de yoga, dépassant la seule pratique des asana, s'adapte à l'élève, tenant compte de sa santé, de son énergie, de son physique, de son sexe, de son âge mais aussi du lieu de la pratique.


Il a commencé à apprendre le sanskrit avec son père dès l'âge de cinq ans. Pendant sa jeunesse il parcourt l'Inde afin d'étudier la philosophie indienne.


Il finit par trouver l'école de Sri Brahmachari qui loge dans une caverne au pied du mont Kailash. Il y passe sept ans à étudier " les Yoga Sūtra de Patañjali, les āsana et le prāṇāyāma.

En 1924 il est invité par le Maharaja de Mysore à ouvrir une école de yoga où il va enseigner jusqu'en 1955.

Parmi les étudiants dont il avait la charge, certains sont devenus les professeurs les plus influents d'aujourd'hui : B.K.S. Iyengar, Pattabhi Jois, Indra Devi et ses propres fils : T.K.V. Desikachar et TK Sribbashyam,.



Krishnamacharya a habité et a enseigné à Chennai jusqu'à sa mort en 1989 à l'âge de 101 ans.

 
KRISHNAMACHARIA
ख़्रिश्नमचर्य

Une question ?
Un commentaire...mailto:yogajoseph@hotmail.fr?subject=objet%20du%20courriermailto:yogajoseph@hotmail.fr?subject=objet%20du%20courriermailto:yogajoseph@hotmail.fr?subject=Une%20question%20?%20Un%20commentaire%20sur%20...shapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1